Une belle fête du handball s’est déroulé à Toulon ce samedi soir marqué par la défaite de l’équipe féminine et de Saint-Raphaël.
Toulon et Saint-Raphaël handball se sont incliné devant un palais des sports en feu – CREDIT : VarActu
C’était l’evenem’hand. Tout le monde était au palais des sports ce samedi : beIN SPORTS, la Ligue féminine de handball et la Ligue nationale de handball pour non pas un match mais deux matchs. Jouaient les féminines de Toulon et l’équipe masculine de Saint-Raphaël dans le même gymnase. De nombreux clubs locaux ont profité pour emmener petits et grands comme le Sanary hanball, Brignoles ou encore Carnoules. Deux matchs de haute intensité, des joueurs de l’équipe de France et l’occasion aussi pour les enfants d’obtenir des autographes de tous les joueurs et quelques cadeaux.
La première rencontre opposait les filles de Toulon (13e) à Brest (2ème). Un match promettant. Un match intensif avec de très belles actions de chaque côté, des contrattaques, de magnifiques arrêts. Un match qui aura tenu toutes ses promesses puisque Toulon rentrera aux vestiaires en première période avec 2 buts d’avance (10-12). La deuxième période sera tout autant serré avec un 14-14 à la 43è, 17-17 à la 47è, 20-20 à la 54è. Toulon aura réussi à tenir les bretonnes 55 minutes avant de s’effondrer les 5 dernières minutes et de s’incliner 25-21. Les nombreuses balles perdues, les arrêts de Foggea la gardienne de Brest auront couté cher aux varoises qui malheureusement ne prendront pas de point pour le classement général.
Plus dur pour les garçons de Saint Raphaël qui sont tombés sur une équipe très physique de Nîmes. Nîmes 5ème du championnat venait à Toulon pour affronter Saint-Raphaël (11ème). Si à la 20ème minute le score était encore de 20-20, les varois ont rapidement pris l’eau avant la mi-temps (14-18). Malgré de nombreuses fautes nimoises, les hommes de Saint-Raphaël n’auront pas réussi à renverser la balance et s’inclinent.
Deux défaites mais un beau spectacle tout de même pour cette soirée 100% hand !