Un accident sur l’A50 a causé d’importantes perturbations ce mercredi. Fermant temporairement le tunnel de Toulon, cet incident a entraîné un ralentissement notable du trafic entre Six-Fours et Toulon.
a50 accident perturbations – CREDIT : Var Actu
Ce mercredi 15 novembre, un accident de la route a semé le chaos sur l’autoroute A50, affectant gravement la circulation entre Six-Fours et Toulon. L’événement s’est produit en fin d’après-midi, juste après la sortie numéro 13, près de Six-Fours. Vinci Autoroutes a rapidement signalé sur Twitter un trafic perturbé en direction de Toulon. Heureusement, aucune victime n’a été signalée.
Suite à l’accident, le tunnel de Toulon a été temporairement fermé, forçant les véhicules à emprunter une déviation par la sortie numéro 16, Toulon Le Port. Cette situation a eu un impact significatif sur le flux de véhicules, créant des embouteillages aux abords de la ville.
La densité du trafic à l’entrée de Toulon est restée élevée tout au long de la soirée. D’après Vinci, le temps de trajet depuis Six-Fours vers Toulon s’est allongé d’environ 50 minutes, témoignant de l’ampleur des perturbations causées par cet incident.
Comment peut on tout miser sur une autoroute pour la dixième ville de France, sans penser que diversifier les transports avec des lignes de tramway et une amélioration des TER pourrait résoudre ce problème de monopole pour l’autoroute.