Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi après-midi sur la Corniche du Mourillon, à Toulon.

accident mourillon Incendie à Nice rave-party Trescléoux homme brulé Marseille incendie lycée hôtelier de Hyères à Martigues Grave accident à Cogolin deux blessés Grimaud homme 33 ans noyade chute d'un arbre Saint-Cyr-sur-Mer Homme noyé Fréjus mort Sanary-sur-Mer enfant blessé Lavandou noyade Fréjus A7 jeune motard sainte-Beaume sauvetage

accident mourillon – CREDIT : VarActu

Un accident de circulation s’est produit ce vendredi à 14h09 sur la Corniche du Mourillon, au niveau du Cap Brun, à Toulon. Les Sapeurs-Pompiers du Var ont été rapidement mobilisés pour porter secours aux victimes impliquées.

Une intervention complexe pour les secours

L’accident a impliqué une seule voiture dans laquelle se trouvaient un homme et une femme, tous deux âgés d’environ 70 ans. L’homme, gravement blessé, a nécessité une prise en charge médicale d’urgence par une équipe du SMUR de Toulon, venue en renfort aux pompiers. Il a été transporté en urgence, sous surveillance médicale, vers un centre hospitalier du secteur.

La femme, quant à elle, a été légèrement blessée. Son état n’a pas nécessité de transport vers une structure médicale par les secours présents sur place.

Des moyens de secours importants déployés

Pour cette intervention, les Sapeurs-Pompiers du Var ont engagé un important dispositif, comprenant :

  • 2 ambulances,
  • 1 véhicule de désincarcération,
  • 1 véhicule de commandement.

Au total, une équipe de 10 sapeurs-pompiers a été mobilisée pour sécuriser la zone, porter assistance aux victimes et rétablir la situation. L’équipe médicale du SMUR a joué un rôle clé dans la prise en charge du blessé grave.

Circulation interrompue

Pour permettre l’intervention des secours et garantir leur sécurité, la circulation a été totalement interrompue sur la Corniche du Mourillon pendant plusieurs heures. La Police Nationale, présente sur les lieux, a assuré la gestion du trafic et sécurisé le périmètre.