Un accident dramatique s’est produit ce vendredi 12 janvier dans les Alpes-Maritimes. Un bus scolaire a chuté dans un ravin, causant des blessures graves à des adolescents et révélant que le chauffeur était sous l’effet de stupéfiants. Voici un compte-rendu détaillé des événements..

accident bus nice

accident bus nice – CREDIT :  SDIS 06

Le drame au nord de Nice : un accident de bus à côté de Nice

Dans la matinée du 12 janvier, un bus scolaire a fait une chute terrifiante de dix mètres dans un ravin sur l’avenue Porte des Alpes, près du Plan-du-Var, commune de Levens. L’accident a eu lieu sur une section de la voie ferrée de la société des Chemins de fer de Provence, aussi connue sous le nom de “train des Pignes”.

Intervention rapide des secours

Rapidement sur les lieux, 34 pompiers et des gendarmes ont travaillé d’arrache-pied pour sécuriser la zone et venir en aide aux victimes. Selon le SDIS 06, l’intervention était cruciale pour la sécurisation et l’assistance des personnes impliquées.

Les victimes de l’accident

Parmi les victimes, on compte le conducteur de 31 ans et deux adolescents. L’un d’eux, âgé de 14 ans, a dû être extrait du bus par les pompiers. Ces deux mineurs ont été transportés dans un état grave à l’hôpital Lenval à Nice. Le conducteur, légèrement blessé, a été admis à l’hôpital Pasteur du CHU de Nice.

Un bilan qui aurait pu être plus lourd

Le capitaine des pompiers, Pierre Binaud, souligne que la situation aurait pu être bien pire : le bus, habituellement capable de transporter beaucoup plus de passagers, n’en comptait que deux, et aucun autre véhicule ni le train n’ont été impliqués.

Les circonstances de l’accident

Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, percutant un rocher avant de finir sa course sur la voie ferrée. Un début d’incendie s’est déclaré dans le bus, mais a été rapidement maîtrisé. La circulation routière sur la RD 6202 a depuis été rétablie.

La responsabilité du chauffeur

L’enquête révèle que le conducteur du bus de la ligne 59 de Lignes d’Azur était sous l’influence de stupéfiants au moment de l’accident, jetant une lumière crue sur les circonstances tragiques de cette chute.