Un drame familial a eu lieu à Grasse où une femme de 29 ans a été tuée à l’arme blanche. Son conjoint de 34 ans est en garde à vue et une mise en examen pour meurtre est en cours.

livraison drone Toulon coups de feu violences conjugales marseille gang yoda drogue et sécurité routière Marseille violence policière Le cannet homme radicalisé marseille enlèvement Marseille attaque au couteau Grasse conjoint Marseille situation irrégulière martigues tireur met en garde diffusion écoles mère se faisant passer policier affaire grégory adn Malakai bébé victime viol marseille Marseille vieux-port Rosiers mort baromètre accidentologie Marseille juif agressé homme drogué violé dépouillé

Grasse conjoint – CREDIT : Var Actu

Un événement tragique s’est produit à Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Une femme de 29 ans a été retrouvée morte dans son domicile, victime d’une arme blanche. Son conjoint, âgé de 34 ans, a été déféré devant un juge d’instruction en vue de sa mise en examen pour meurtre. Le parquet a également requis son placement en détention provisoire.

Une nuit fatale à Grasse

Les faits ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, dans un appartement situé boulevard Victor-Hugo à Grasse. Il était environ 3 heures du matin lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés. A leur arrivée, ils ont trouvé le corps sans vie de la victime, âgée de 29 ans, présentant des plaies par arme blanche au niveau du cou et de l’arrière du crâne. Le suspect, également présent sur les lieux, présentait lui aussi une plaie au cou.

Le suspect en garde à vue

Après avoir reçu des soins à l’hôpital, le trentenaire a été placé en garde à vue samedi matin. Le commissariat de Grasse a été chargé des investigations. Un voisin, qui s’est présenté comme un “ami intime” de la victime, a également été placé en garde à vue avant d’être finalement mis hors de cause et remis en liberté.

Une histoire déjà marquée par la violence

Lors de ses auditions, le suspect a affirmé avoir consommé de l’alcool au cours de la soirée et n’avoir qu’un souvenir confus des événements. Il a également été soumis à un examen psychiatrique qui a révélé l’absence de toute pathologie. Pourtant, il était déjà connu des services pour des faits de violence volontaire sur son ancienne compagne en 2021, une affaire pour laquelle la victime avait retiré sa plainte.

Les enquêtes à suivre

L’enquête continue, avec pour objectif de retracer le déroulement exact des faits qui ont conduit à la mort de cette jeune femme. Cet incident tragique soulève des questions importantes sur la violence au sein du couple et les mécanismes de prévention et de protection des victimes.