Il était de retour après une opération de la cheville et 6 mois d’absence. À peine revenu à la compétition, il est victime d’une fracture de la malléole.

Gabin Villière Rugby Club Toulonnais Gabin Villière Gabin Villière Six Nations

Gabin Villière était de retour après 6 mois de blessure – CREDIT : Wikimédia Commons

Après la blessure de Mathieu Bastareaud au biceps il y a moins d’un mois, c’est de nouveau au tour de Gabin Villière de se blesser. Alors qu’il faisait son grand retour samedi dernier après six mois de blessure (opération de la cheville), Gabin Villière s’est à nouveau blessé et sera absent environ un mois et demi. L’ailier international du RCT, qui a fait son retour samedi en Top 14, s’est blessé dès son premier match. Touché à la fin du match, samedi soir contre le Stade français, « Gabin Villière, victime d’une fracture du péroné au niveau de la cheville gauche ». Aucune intervention chirurgicale n’est prévu.

Il ne s’agit, néanmoins, pas de la même blessure, que la première fois. C’était le 27 mai, lors de la finale contre Lyon, qu’il s’était blessé à la cheville. Il avait été opéré début juin et son indisponibilité était de huit à dix semaines. Une complication sur le ligament totalement rompu l’avait obligé de prendre quelques semaines de plus de repos. Gabin Villière (12 sélections) avait déjà été privé de la tournée des Bleus au Japon et des tests-matches d’automne et manquera, encore une fois, les débuts de son club en Challenge Cup.

Le 27 mai, Villière s’était gravement blessé à la cheville gauche au cours de la finale de cette compétition, perdue par le RCT face à Lyon (30-12). Mais « quelques petites complications avec le ligament qui était complètement rompu » avaient retardé son retour.

L’équipe de Var Actu lui souhaite un bon rétablissement !