Un homme a été tué par balle à Nice-Est dans un probable règlement de comptes lié au narcotrafic. Un suspect armé a été interpellé.

Fusillade mortelle Nice-Est narcotrafic Circulation RD15 Forcalqueiret Saint-Anastasie Semaine lutte violences faites aux femmes Var Accident sur la RD560 fusillade à Martigues Refus d'obtempérer à Martigues femme à vélo agressée Saint-Cyr-sur-Mer trafic de drogue Tir Draguignan Tirs à Solliès-Pont trafic Bouches-du-Rhône échange de tirs antibes lycée Saisie spectaculaire à Marseille contrôles routiers Toulon Val des Rougières Jonathan Clauss féminicides var faux policiers Draguignan alerte bombe avignon nice policier renversé draguignan coups de feu

Fusillade mortelle Nice-Est narcotrafic – CREDIT : VarActu

La nuit dernière, une fusillade a éclaté dans le quartier de Roquebilière, à Nice-Est. Un homme d’une trentaine d’années a été tué d’une balle en pleine tête, dans ce qui semble être un règlement de comptes lié au narcotrafic. Les forces de l’ordre, rapidement dépêchées sur place, ont interpellé un individu en possession d’une arme.

Une scène de violence en pleine nuit

Dans la nuit du vendredi 31 janvier au samedi 1er février, plusieurs détonations ont retenti à Roquebilière, quartier sensible de Nice. À leur arrivée, les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont découvert le corps d’un homme, abattu en pleine rue. Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pas survécu à ses blessures.

Dans ce contexte tendu, les forces de l’ordre ont interpellé un suspect, trouvé en possession d’une arme à feu. Il a été placé en garde à vue et devra être entendu afin de déterminer son implication exacte dans les faits.

Nice-Est gangrenée par le narcotrafic

D’après les premiers éléments de l’enquête, ce drame serait lié à un règlement de comptes entre bandes rivales, sur fond de trafic de drogue. Ce type de violence est en nette recrudescence à Nice, où plusieurs fusillades similaires ont eu lieu ces derniers mois.

Réagissant sur X (ex-Twitter), Christian Estrosi, maire de Nice, a dénoncé une nouvelle flambée du narcoterrorisme :
« Cette nuit, le narcoterrorisme a fait une nouvelle victime. Je salue le courage des forces de l’ordre. Lundi, je rencontrerai Bruno Retailleau pour exiger des moyens supplémentaires afin d’assurer la sécurité des Niçois. »

Le syndicat Alliance Police Nationale 06 a également mis en avant la dangerosité de ces interventions :
« Ces règlements de comptes témoignent de l’ampleur du narcotrafic. Chaque intervention est un risque majeur pour nos policiers, qui continuent de lutter sans relâche pour protéger la population. »

Des mesures de sécurité réclamées d’urgence

Le quartier de Roquebilière, comme d’autres secteurs de Nice-Est, est particulièrement touché par la montée de la violence. Les riverains, excédés, réclament une présence policière renforcée pour lutter contre l’insécurité qui gangrène leur quotidien.

Face à cette situation alarmante, la municipalité et les forces de l’ordre demandent davantage de moyens pour enrayer ces affrontements meurtriers. L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur cette fusillade et identifier les éventuels commanditaires.