Le soulagement est palpable dans le Var après la disparition inquiétante d’un jeune garçon de 12 ans, Jules Deblanc.
Fugue Jules Deblanc- CREDIT : Gendarmerie du Var
Après une fugue suite à une dispute avec ses parents, l’adolescent a été retrouvé sain et sauf à Sainte-Maxime, de l’autre côté du golfe de Saint-Tropez.
La fugue de Jules Deblanc
Tout a commencé ce samedi 19 août, lorsque Jules, originaire d’Arras et en vacances avec sa famille à Ramatuelle, a quitté précipitamment la plage de Pampelonne, secteur Bonne Terrasse, vers 16h. Sans eau, sans téléphone et aussi sans argent, la disparition du jeune homme a rapidement suscité l’inquiétude des autorités et de sa famille. Il a disparu !
Face à l’urgence de la situation, les gendarmes de la brigade de Saint-Tropez ont rapidement mis en place un important dispositif de recherche. Un maître-chien a même été sollicité pour retrouver la trace de Jules.
C’est finalement ce dimanche 20 août, en début d’après-midi, que le jeune homme a été retrouvé à Sainte-Maxime, grâce à l’appel à témoins lancé par la gendarmerie. L’efficacité de cet appel a permis de localiser rapidement l’adolescent et de mettre fin à l’angoisse de ses proches.
La famille Deblanc, soulagée, a tenu à remercier toutes les personnes qui ont participé aux recherches et qui ont relayé l’appel à témoins. La gendarmerie rappelle l’importance de la vigilance de chacun et de la solidarité dans ce genre de situation.
La famille et Jules, encore sous le choc, vont maintenant prendre le temps de se retrouver et de profiter de la fin de leurs vacances dans le Var.