À Fréjus, une messe en hommage à Jean-Marie Le Pen aura lieu le 17 janvier à la cathédrale Saint-Léonce.
Messe hommage Jean-Marie Le Pen – CREDIT : VarActu
Une messe en hommage à Jean-Marie Le Pen, décédé le 7 janvier à l’âge de 96 ans, sera célébrée ce vendredi 17 janvier à la cathédrale Saint-Léonce de Fréjus. Cet hommage, qui débutera à 18h15, intervient dans le cadre des cérémonies organisées à travers la France pour honorer la mémoire de l’ancien président du Front National.
Fréjus, une ville symbolique
Fréjus, dirigée par David Rachline, maire affilié au Rassemblement National, est la seule grande ville de la région PACA tenue par ce parti. Ce contexte politique local confère une portée particulière à cet hommage, dans une ville qui a souvent soutenu les idées portées par Jean-Marie Le Pen.
La messe sera célébrée dans la cathédrale Saint-Léonce, un lieu historique et emblématique de la commune. Cet événement s’inscrit dans la continuité des hommages rendus à Paris le 16 janvier, où une cérémonie a été organisée à l’initiative de Marine Le Pen et de ses sœurs.
Une figure marquante
Mort à la Trinité-sur-Mer, où il a été enterré le samedi 13 janvier, Jean-Marie Le Pen laisse derrière lui un héritage politique controversé. Fondateur et président historique du Front National, il a marqué la scène politique française pendant des décennies.