Un incident violent a eu lieu hier soir à Fréjus, où un homme ivre a semé le chaos dans l’appartement de sa mère.
L’individu était en train de tout détruire à l’intérieur de l’appartement de sa mère – CREDIT : Var Actu
Les forces de l’ordre ont été alertées vers 22h30 par des habitants de la résidence située avenue Corniche d’Azur, signalant un différend familial. Selon des sources policières, l’individu était en train de tout détruire à l’intérieur de l’appartement et dans les parties communes, menaçant même de mettre le feu au logement.
À leur arrivée, les policiers ont trouvé l’homme, âgé de 27 ans, dans l’ascenseur avec des blessures et une télévision cassée en sa possession. Malgré son état d’ébriété, il a été appréhendé sans incident. Les forces de l’ordre se sont ensuite rendues dans l’appartement de sa mère, constatant l’ampleur des dégâts. Cependant, la mère a refusé de déposer plainte.
Des éléments de preuve supplémentaires du vandalisme ont été découverts dans le hall de l’immeuble, avec des vitres brisées et des pots de fleurs renversés. Le syndic de copropriété a déposé une plainte pour ces dommages matériels.
Lorsque l’individu a été conduit au commissariat, il s’est violemment rebellé et a blessé un policier au bras. Les forces de l’ordre ont dû utiliser un pistolet à impulsion électrique pour maîtriser l’agresseur. Ce dernier a ensuite été placé en cellule de dégrisement avant d’être placé en garde à vue.
Le policier blessé a été transporté aux urgences de l’hôpital de Fréjus, où il s’est vu prescrire un certificat médical de trois jours d’incapacité totale de travail (ITT). Une enquête est en cours pour déterminer les charges qui seront retenues contre l’individu en état d’ébriété, notamment pour violence contre un agent de police et vandalisme.