Depuis vendredi, une partie des utilisateurs de Free subissent une panne de messagerie, créant une vive frustration.
panne messagerie Free – PHOTO : Var Actu
Depuis vendredi après-midi, une partie des utilisateurs de la messagerie Free dans le Var et d’autres régions de France rencontre des difficultés d’accès. Selon les informations communiquées par Free, la panne est bien identifiée et en cours de résolution.
Des utilisateurs toujours sans accès à leurs emails
Nous vous avions informé dès le début du week-end que plusieurs clients de Free ne pouvaient plus accéder à leurs emails. La panne concerne un serveur spécifique de Free, empêchant les utilisateurs d’ouvrir leur messagerie. En tentant de se connecter via le webmail Zimbra de Free, ils sont confrontés à un message d’erreur indiquant « Found The document has moved here. » avec le code d’erreur 302.
Les témoignages affluent sur les forums
La frustration des utilisateurs s’exprime vivement sur divers forums. Voici quelques témoignages :
Régis, 22 juillet 2024 à 09h31 : « Bonjour, je n’ai plus accès à ma messagerie Free depuis samedi 19/07. J’ai contacté Free par WhatsApp, mais je n’ai reçu aucune réponse. Ni par Zimbra, ni sur mon téléphone, et pas non plus via Thunderbird. »
Nbo, 22 juillet 2024 à 09h31 : « Le webmail de Free (zimbra.free.fr) est inaccessible depuis maintenant plus de 48 heures. Que se passe-t-il ? La page d’authentification s’affiche puis une erreur ‘302’ apparaît en essayant de se connecter ! »
Frédéric, 22 juillet 2024 à 09h31 : « Mon email ne fonctionne plus depuis vendredi. Est-ce normal ? »
Ingrid, 22 juillet 2024 à 09h30 : « Bonjour, pareil pour moi, impossible d’accéder à ma messagerie depuis vendredi. »
Free réagit à la situation
Ce lundi 22 juillet au matin, Free a réagi en confirmant la détection d’une anomalie sur le serveur de messagerie affecté. La société s’excuse pour la gêne occasionnée et assure que l’incident est en cours de traitement pour une résolution rapide.
Les utilisateurs de Free sont invités à patienter pendant que l’équipe technique s’efforce de rétablir le service.
Comme certainement un grand nombre de personnes l’accès aux mails est impossible, mais ce qui me désespère le plus c’est de n’avoir aucune aides, ni informations provenant de free. Impossible de signaler directement ce souci.