François Pesenti termine son mandat au RCT le 30 juin 2024, après avoir transformé et dynamisé le club sous la présidence de Bernard Lemaitre.
François Pesenti – CREDIT : RCT
La mission de François Pesenti en tant que Directeur Exécutif du Rugby Club Toulonnais (RCT) s’achèvera à la fin de ce mois, marquant la fin d’une période de transformation significative pour le club.
Depuis son arrivée en janvier 2022, François Pesenti a joué un rôle crucial dans la restructuration et le développement du RCT, avec le soutien du Président Bernard Lemaitre. Ces trente mois ont été marqués par des initiatives majeures visant à renforcer la position du club tant sur le plan commercial que sportif.
Une transformation en profondeur du RCT
« Je remercie Bernard Lemaitre pour sa confiance et l’ensemble des équipes du RCT pour leur état d’esprit et leur engagement », a déclaré François Pesenti. Durant son mandat, Pesenti a supervisé une réorganisation interne profonde, établissant une dynamique positive pour le développement commercial du club. Parmi les réalisations notables, l’ouverture du Club House du Campus RCT et de nouvelles boutiques a renforcé la présence du club auprès de ses supporters.
Pesenti a également lancé RCT Event, une nouvelle structure dédiée aux entreprises et partenaires institutionnels, tout en diversifiant les engagements du club à travers sa Fondation. La digitalisation du RCT et la création d’un Hall of Fame ont aussi été des étapes clés de cette transformation.
Un retour aux phases finales et un soutien indéfectible des supporters
Sous la direction de Pesenti, le RCT a retrouvé les phases finales, témoignant d’un renouveau sportif bien accueilli par les supporters. « La ferveur unique de nos supporters constitue de formidables encouragements pour nos équipes engagées dans cette voie du renouveau », a souligné Pesenti, assurant qu’il restera un soutien fidèle du club.
Les remerciements de Bernard Lemaitre
Bernard Lemaitre a exprimé sa gratitude envers François Pesenti pour son implication et les succès obtenus : « J’avais invité François à nous aider dans la transformation de l’organisation du RCT pour faire évoluer nos revenus tout en explorant de nouvelles voies de développement. Il a réussi sa mission malgré les défis sportifs que le club a rencontrés au sein du Top 14. Comme convenu, François nous quitte alors que le RCT fait à nouveau partie des clubs exemplaires. Merci à lui et bonne chance pour la suite. »