L’ancien président de la République, François Hollande, sera dans le Var ce dimanche matin pour présenter son dernier livre, « Bouleversements ». L’événement se tiendra à la Maison du patrimoine de Six-Fours et s’inscrit dans le cadre des entretiens littéraires de l’été. L’homme politique y abordera des sujets brûlants et actuels, reflétant les mutations mondiales en cours.
François Hollande var – CREDIT : Var Actu
Un ouvrage qui fait réfléchir
« En dix ans, le monde a basculé. » C’est par ces mots que François Hollande introduit son dernier ouvrage, « Bouleversements ». Le livre, composé de près de deux cents pages, offre un aperçu des coulisses du pouvoir et des enjeux d’un équilibre mondial en pleine mutation. Hollande y dresse un diagnostic inquiétant : les démocraties s’étiolent.
Des sujets d’actualité
Au fil des pages, l’ancien président mêle réflexions et anecdotes tirées de son mandat. Il évoque des sujets aussi variés que la guerre en Ukraine, le réchauffement climatique, la montée du souverainisme et le retour du protectionnisme. Ces thèmes seront également abordés lors de sa conférence à la Maison du patrimoine.
La venue de François Hollande dans le Var est très attendue. Il viendra conclure la saison des entretiens littéraires de l’été organisés par le Clab. La conférence, d’une durée d’une petite heure, sera animée par un journaliste. Après cela, l’ancien président se prêtera au jeu de la séance de dédicaces dans le jardin de la Maison du patrimoine.
Pour ceux qui souhaitent assister à cet événement, il aura lieu le dimanche 10 septembre à 10h30 à la Maison du patrimoine, située sur la corniche des îles.
L’ancien président François Hollande est donc attendu avec impatience par les Varois pour présenter son dernier livre et partager ses réflexions sur le monde actuel. Une occasion pour le public de mieux comprendre les enjeux mondiaux qui nous entourent et d’interagir directement avec l’homme politique.
L’homme d’Etat
François Hollande, né le 12 août 1954 à Rouen, est un homme politique français qui a servi en tant que président de la République française de 2012 à 2017. Membre du Parti socialiste, il a également été maire de Tulle et député. Diplômé de l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC), de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po) et de l’École nationale d’administration (ENA), il a commencé sa carrière politique en tant que conseiller dans le cabinet de François Mitterrand. Au fil des années, il s’est imposé comme une figure incontournable de la gauche française, même si son mandat présidentiel a été marqué par des défis et controverses.