Marine Tech, à Six-Fours-les-Plages, accueillera le préfet du Var pour une visite dans le cadre du plan France 2030. Lauréate du projet CORIMER, l’entreprise innove avec son drone UHV MANTA.
![fond marin](https://www.varactu.fr/wp-content/uploads/2025/01/fond-marin.jpg)
Les fonds marins – CREDIT : Pexels
Dans le cadre du plan France 2030, le préfet du Var se rendra ce jeudi 16 janvier à l’entreprise Marine Tech, située à Six-Fours-les-Plages. Spécialisée dans l’exploration et la protection de l’environnement marin, Marine Tech est l’une des lauréates de l’appel à projets CORIMER grâce à son drone sous-marin innovant, l’UHV MANTA.
Un plan d’envergure pour les transitions stratégiques
Lancé en octobre 2021, le plan France 2030 mobilise 54 milliards d’euros pour accompagner les entreprises, universités et organismes de recherche français dans leurs transitions écologiques, technologiques et industrielles. Marine Tech s’inscrit dans cette dynamique en développant des solutions technologiques pour l’exploration et la préservation des fonds marins.
Le projet UHV MANTA, lauréat de l’appel à projets CORIMER (Comité pour la recherche et l’innovation dans les industries de la mer), illustre l’engagement de la société pour l’innovation au service de l’environnement marin.
Un impact significatif dans le Var
Depuis le lancement de France 2030, 28 projets varois ont été retenus, représentant un total de 19 millions d’euros d’aides. Marine Tech incarne cette réussite locale, mettant en avant le potentiel d’innovation des entreprises du département.
Le préfet profitera de cette visite pour rencontrer les équipes de Marine Tech et découvrir les avancées technologiques portées par le drone sous-marin UHV MANTA, une véritable révolution pour l’exploration des fonds marins et la protection de la biodiversité.