Une adolescente de 16 ans a été tuée par balle ce samedi à Fos-sur-Mer. Son père, soupçonné du crime, a tenté de se suicider. Une enquête est en cours.

Fos-sur-Mer adolescente tuée par balle Marseille homme poignardé enquête meurtre Femme tuée à Marseille slogans antisémites Cagnes-sur-Mer

Fos-sur-Mer adolescente tuée par balle – CREDIT : VarActu

Un drame familial s’est produit ce samedi après-midi à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône). Une adolescente de 16 ans a été retrouvée morte, tuée par balle. Son père, soupçonné d’avoir retourné son arme contre lui après le meurtre, est gravement blessé. Une enquête pour assassinat a été ouverte, rapporte Actu17.

Un appel aux secours avant une macabre découverte

Selon Actu17, c’est le père de famille, âgé de 53 ans, qui a lui-même contacté les secours en milieu d’après-midi. Il aurait d’abord affirmé que sa fille venait de faire une chute dans l’escalier. Mais à leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont découvert une toute autre réalité. La jeune fille avait été tuée par balle, et son père gisait grièvement blessé à la tête, touché par un tir de calibre 12 qu’il se serait lui-même infligé.

L’homme a été transporté en urgence à l’hôpital de la Timone à Marseille, où son pronostic vital restait engagé au moment des faits.

Une lettre retrouvée sur les lieux

Les enquêteurs de la division de la criminalité territoriale (DCT) ont découvert, dans le domicile familial, une lettre laissée par le père. Dans ce document, il évoque ses motivations, sur fond de séparation avec la mère de l’adolescente, précise Actu17.

L’homme, inconnu de la justice, aurait prémédité son acte dans un contexte de détresse personnelle.

Une enquête pour assassinat ouverte

Le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, a confirmé à Actu17 qu’une enquête pour assassinat avait été ouverte. Les investigations se poursuivent afin d’éclaircir les circonstances précises de ce drame qui bouleverse la commune.