En raison d’un fort épisode de mistral, de nombreux événements festifs et lieux de loisirs sont impactés dans le Var ce mardi et mercredi.
En raison d’un fort épisode de mistral, de nombreux événements festifs et lieux de loisirs sont impactés dans le Var ce mardi et mercredi / mistral fort festivités annulées – CREDIT : Var actu
Les prévisions météorologiques annoncent des rafales de vent jusqu’à 80 km/h, principalement sur le littoral varois, entraînant des mesures de précaution prises par les préfectures et les mairies pour protéger la population.
Mistral fort qui génèrent des festivités annulées
Les festivités annulées ce mardi 25 et mercredi 26 juillet sont nombreuses et touchent plusieurs villes de la région. À Bormes les Mimosas (83), le marché artisanal prévu ce soir est annulé, mais une nouvelle date a été fixée au mardi 1er août pour le reporter.
La ville de Hyères les Palmiers (83) a pris la décision d’annuler le concert du groupe Aïoli prévu ce soir, le marché du lien à la Capte et le marché nocturne du Port d’Hyères.
Pignans (83) a reporté le cinéma en plein air prévu ce mardi soir.
Le vent a également perturbé le récital Chopin avec Serge Paloyan à Saint Maximin la Ste Baume (83), qui se déroulera à l’intérieur de la Basilique au lieu du parvis initialement prévu. Saint-Raphaël (83) a annulé le marché du bord de mer prévu ce soir.
Sanary sur Mer (83) a déplacé la pièce « Pour le meilleur… » prévue mercredi soir dans l’enceinte du Théâtre Galli pour des raisons de sécurité.
Outre les festivités annulées, de nombreux massifs, parcs et plages ont été fermés pour prévenir tout risque d’incendie et protéger la population. Les massifs fermés dans le Var et les Bouches du Rhône sont nombreux, notamment le massif de l’Estérel/Tanneron dans les Alpes Maritimes.
La vigilance face aux risques d’incendie est de mise, et certaines communes comme Fréjus (83), Garéoult (83), Gorges du Verdon (83/04) ont fermé leurs parcs, jardins et massifs. Des plages et le sentier du littoral sont également interdits d’accès.
Les autorités invitent la population à respecter ces mesures de sécurité et à se tenir informée des évolutions météorologiques. La prudence est de mise pour éviter tout incident lié aux conditions climatiques exceptionnelles que connaît actuellement la région.