Un jeune footballeur de l’équipe B du FC Martigues arrêté en pleine vente de cannabis à Marseille, soupçonné de trafic à domicile.

vente drogue FC Martigues Accident Villeneuve-Loubet course-poursuite Marseille Cannes tirs Nice arrestation rixe deux policiers incarcérés policier villeneuve-loubet Saint-Raphaël mort naturelle

vente drogue FC Martigues – CREDIT : VarActu

Mercredi soir, un jeune joueur de l’équipe réserve du FC Martigues a été interpellé en plein cœur de Marseille alors qu’il vendait du cannabis. Les forces de l’ordre ont rapidement agi, interpellant le jeune homme qui serait également impliqué dans un réseau de vente à domicile surnommé « Uber shit » par les enquêteurs.

Un rendez-vous repéré en pleine transaction

Aux alentours de 21h30, les agents du Groupe de sécurité de proximité (GSP) du Centre effectuaient une patrouille dans le 7e arrondissement de Marseille lorsqu’ils ont repéré le jeune footballeur au volant d’une Peugeot 3008, stationnée rue Fort-Notre-Dame. Celui-ci semblait en pleine transaction, remettant un pochon de cannabis à un acheteur, manifestement attendu. Cette scène de vente de drogue en pleine rue a attiré l’attention des forces de l’ordre qui sont intervenues immédiatement.

Une tentative de fuite avortée

À l’approche des policiers, le suspect a tenté de fuir, abandonnant son véhicule et prenant la fuite à pied en direction du quai du Port, dans le 2e arrondissement. Après une courte course-poursuite, les agents ont réussi à le rattraper. Lors de son interpellation, les policiers ont découvert en sa possession un autre pochon de cannabis ainsi qu’une somme en espèces avoisinant les 650 euros, renforçant les soupçons d’une activité régulière de vente.

Une enquête pour trafic de drogue à domicile

D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme, connu pour évoluer au sein de l’équipe B du FC Martigues en Ligue 2, pourrait être impliqué dans un système de livraison de drogue à domicile, un service souvent appelé « Uber shit » dans le jargon policier. Ce mode opératoire, en plein développement dans les zones urbaines, permet aux revendeurs de se rendre directement chez leurs clients, limitant ainsi les risques d’interpellation en pleine rue. Cette arrestation relance le débat sur l’implication de jeunes sportifs dans des activités illicites et met en lumière les pressions économiques et sociales auxquelles certains sont confrontés.

Le jeune footballeur a été placé en garde à vue pour être entendu par les enquêteurs. L’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur de ses activités et son implication dans ce réseau de livraison de cannabis. Une affaire qui suscite l’émoi et la déception au sein de son club et dans le milieu du sport, rappelant les défis auxquels la jeunesse est exposée aujourd’hui.