Fin de la gratuité des places de parking sur le boulevard de Cabry à Six Fours : Des réactions mitigées face aux nouveaux aménagements
Fin de la gratuité des places de parking sur le boulevard de Cabry à Six Fours – CREDIT : Var actu
Depuis des années, les automobilistes et les clients des commerces locaux bénéficiaient de places de stationnement gratuites le long du boulevard de Cabry, ce qui constituait une exception dans le quartier des Lônes. Il a été décidé d’aménager 10 places payantes.
Les réactions concernant cette fin de gratuité du parking à Six-Fours
Cette décision a suscité des réactions contrastées parmi les résidents et les commerçants. Certains voient cela comme une opportunité pour dynamiser le quartier et attirer de nouveaux clients. « La gratuité des places de parking était souvent abusée par certains automobilistes qui les occupaient pendant de longues périodes, empêchant les autres de trouver une place. Cela entravait nos activités commerciales », explique une propriétaire d’une boutique.
Cependant, d’autres commerçants s’opposent fermement à cette décision. Ils craignent que la fin de la gratuité ne décourage les clients et n’entraîne une baisse de fréquentation des commerces locaux. « Les gens sont déjà réticents à payer pour se garer, et maintenant, ils vont probablement éviter de venir dans ce quartier. Cela va nuire à notre économie locale », déclare un gérant des Lônes.
En plus de la fin de la fin de la gratuité dans le parking à Six-Fours, il semblerait que les voies de circulation aient été réduites. Cette initiative est saluée par certains résidents qui estiment qu’elle améliorera la qualité de vie dans le quartier.
Toutefois, d’autres se plaignent des désagréments causés par ces changements. « Les voies ont été réduites, ce qui entraîne davantage de congestion et des retards dans nos déplacements. De plus, les travaux ont été effectués pendant les heures de pointe, aggravant les problèmes de circulation », déplore un conducteur régulier sur le boulevard de Cabry.
C’est le résultat des gens qui abusent à longueur d’année en squattent les places maintenant tout le monde est d’accord du vent allez vous garé ailleurs super cool