Un incendie s’est déclaré ce vendredi à Fontan, nécessitant une intervention rapide des pompiers et des Canadairs pour limiter sa propagation.

Feu de forêt à Fontan / Image d’illustration – CREDIT : M.BALLADELLI @SDIS06
Un incendie s’est déclaré ce vendredi aux alentours de 13h00 sur la commune de Fontan, dans le secteur du Col de Tate. Alertés rapidement, les sapeurs-pompiers du CODIS 06 ont immédiatement engagé des moyens pour contenir les flammes.
Une intervention aérienne prioritaire
Dès les premiers signalements, l’information a été confirmée par les équipes engagées sur place. En raison de la dangerosité potentielle du feu naissant, les Canadairs mobilisés sur un autre incendie à Breil-sur-Roya ont été déroutés en urgence pour intervenir sur ce nouveau foyer. Au total, cinq largages ont été effectués pour ralentir la propagation des flammes.
Un incendie maîtrisé mais des causes encore inconnues
L’incendie a touché une superficie de trois hectares. Grâce à la rapidité d’intervention des secours, il a pu être contenu sans qu’il ne prenne une ampleur plus importante. Au total, 9 sapeurs-pompiers et 6 sapeurs-forestiers de FORCE 06 ont été mobilisés pour lutter contre les flammes et sécuriser la zone.
À ce stade, les circonstances exactes du sinistre restent à déterminer. Une enquête pourrait être ouverte afin d’établir l’origine de l’incendie.