Un incendie à Toulon, rue Marc et Yvonne Baron, a mobilisé 28 pompiers. Aucune victime grave, mais un appartement détruit et des habitants évacués.

Feu d'appartement Toulon Feu de végétaux à Cogolin Camion de pompier du Var

Feu d’appartement Toulon – CREDIT : VarActu

Un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au deuxième étage d’un immeuble d’habitation de cinq étages, rue Marc et Yvonne Baron à Toulon, dans la nuit du 24 au 25 décembre. L’alerte a été donnée à 00h20, mobilisant un dispositif important des sapeurs-pompiers du Var. Grâce à une intervention rapide et coordonnée, le feu a été maîtrisé avant de se propager, limitant ainsi les dégâts.

Une évacuation rapide des habitants

L’incendie a nécessité l’évacuation de 18 habitants, regroupés en sécurité à proximité de l’immeuble. Au total, 40 personnes ont été mises en sécurité. La mairie de Toulon a rapidement réagi en mettant à disposition une salle d’accueil temporaire pour les sinistrés. Parmi les habitants évacués, huit personnes ont été examinées sur place par les secours mais aucune n’a nécessité de transfert vers un centre hospitalier.

Un dispositif de secours conséquent

Face à la gravité de l’incendie, un important dispositif a été déployé. Les pompiers sont intervenus avec deux engins de lutte contre l’incendie, deux échelles aériennes, trois ambulances, deux véhicules de commandement et un poste de commandement. Au total, 28 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, travaillant de concert avec la police nationale ainsi que les équipes d’Enedis et GRDF, en raison des risques liés à l’électricité et au gaz.

Un bilan matériel lourd, mais des vies épargnées

Si l’intervention des secours a permis de contenir les flammes et les fumées, l’appartement où l’incendie s’est déclaré est complètement détruit. Heureusement, les communs et les autres logements de l’immeuble ont été épargnés grâce à la rapidité et à l’efficacité des pompiers. Les habitants touchés par cet événement pourront compter sur les dispositifs d’assistance mis en place par la mairie et les associations locales.