Un incendie dans un immeuble de Sainte-Maxime a nécessité l’intervention de 20 pompiers et le relogement de plusieurs habitants.
Feu d’appartement Sainte-Maxime – CREDIT : Var Actu
Un incendie s’est déclaré ce mercredi après-midi dans un appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de quatre étages, chemin des Virgiles à Sainte-Maxime. Les sapeurs-pompiers du Var sont intervenus rapidement pour éviter toute propagation.
Un feu maîtrisé, mais un appartement totalement détruit
L’alerte a été donnée à 16h07. À leur arrivée, les secours ont constaté un feu d’habitation déjà bien développé au rez-de-chaussée d’un bâtiment d’habitation collective. Pour éviter que les flammes ne se propagent aux étages supérieurs, un dispositif conséquent a été mobilisé, incluant un moyen élévateur aérien, deux fourgons incendie, deux ambulances, un véhicule de commandement et un véhicule léger tout usages. Vingt sapeurs-pompiers ont été engagés dans cette opération.
Des relogements nécessaires pour les résidents du rez-de-chaussée
Quatre personnes ont été prises en charge sur place pour un bilan médical, mais aucune n’a nécessité de transport à l’hôpital. Si l’incendie a été contenu à l’appartement d’origine, entièrement détruit, les communs de l’immeuble ont été touchés par les fumées. Par mesure de sécurité, la mairie de Sainte-Maxime a décidé de reloger une dizaine de résidents du rez-de-chaussée pour la nuit.
Une intervention coordonnée avec plusieurs partenaires
Les pompiers ont pu compter sur l’appui de la gendarmerie, de la police municipale ainsi que d’ENEDIS pour sécuriser la zone et rétablir les conditions de sécurité autour du bâtiment.