La circulation routière en Provence sera impactée par des travaux de nuit du lundi 17 au vendredi 21 juillet 2023.
Fermetures nocturnes d’autoroutes en Provence / L’autoroute sortie La Ciotat – CREDIT : Var Actu
Ces fermetures temporaires visent à permettre des travaux de maintenance et d’amélioration des autoroutes de la région. Les automobilistes sont invités à prendre en compte ces fermetures et à planifier leurs déplacements en conséquence.
Fermetures nocturne d’autoroutes en Provence
La nuit du lundi 17 au mardi 18 juillet sera marquée par plusieurs fermetures d’autoroutes à Marseille et Toulon. À Marseille, l’A50 en direction de Toulon sera fermée entre La Valentine et Aubagne-Sud de 21h à 6h.
De même, l’A55 en direction de Fos sera fermée entre Cap-Pinède et Le Rove aux mêmes horaires. L’A557 reliant l’A7-Plombières à l’A55-CMA sera également fermée de 21h à 6h. Sur l’A7 en provenance de Lyon, la bretelle de sortie Vitrolles-Centre sera fermée de 21h à 6h.
À Toulon en direction de Nice, le tunnel de l’A57 jusqu’à Sainte-Musse sera fermé, ainsi que les bretelles de sortie La Valette-Sud et La Valette-Nord de 21h à 6h. De plus, en direction de Marseille, l’A57, le tunnel et l’A50 entre Sainte-Musse et Brégailon seront également fermés de 21h à 6h.
La nuit du mardi 18 au mercredi 19 juillet, les mêmes fermetures seront appliquées à Marseille et Toulon. À noter également le départ du convoi ITER de Berre-l’Etang à 22h, qui traversera différentes localités de la région.
La nuit du mercredi 19 au jeudi 20 juillet, d’autres fermetures d’autoroutes auront lieu à Marseille et Toulon.
À Marseille, l’A7 en direction d’Aix sera fermée entre Saint-Charles et Les Arnavaux de 21h à 6h. De même, l’A507/L2 dans le sens Aubagne/Aix sera fermée aux mêmes horaires.
Les fermetures de l’A50 en direction de Toulon entre La Valentine et Aubagne-Sud, de l’A55 en direction de Fos entre Cap-Pinède et Le Rove, et de l’A557 entre l’A7-Plombières et l’A55-CMA seront également en vigueur de 21h à 6h.
À Toulon en direction de Nice, l’A50, le tunnel et l’A57 entre Brégaillon et Sainte-Musse, ainsi que la bretelle de sortie La Valette-Nord seront fermés de 21h à 6h. En direction de Marseille, l’A57, le tunnel et l’A50 à partir de Sainte-Musse seront également fermés de 21h à 6h.
Par ailleurs, le convoi ITER quittera La Roque-d’Anthéron à 22h et traversera plusieurs localités avant d’arriver à sa destination finale.
La nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juillet, de nouvelles fermetures d’autoroutes seront mises en place à Marseille et Toulon. À Marseille, l’A7 en direction d’Aix, l’A507/L2 dans le sens Aix/Aubagne, l’A50 en direction de Toulon entre La Valentine et Aubagne-Sud, l’A55 en direction de Fos entre Cap-Pinède et Le Rove, et l’A557 entre l’A7-Plombières et l’A55-CMA seront fermées de 21h à 6h.
À Toulon en direction de Nice, l’A50, le tunnel, l’A57 entre Brégaillon et Sainte-Musse, ainsi que la bretelle de sortie La Valette-Nord seront fermés de 21h à 6h. En direction de Marseille, l’A57, le tunnel et l’A50 entre la jonction avec l’A570 et La Valette-Nord, puis entre Sainte-Musse et Brégailon, seront également fermés de 21h à 6h. De plus, l’A51 entre Pertuis et Manosque sera fermée dans les deux sens de 21h à 5h en raison du convoi ITER.
Les automobilistes sont invités à prendre des itinéraires alternatifs et à se renseigner sur les fermetures prévues afin de minimiser les perturbations sur leurs trajets. Les travaux de nuit permettront d’améliorer les infrastructures routières de la région, mais nécessiteront des ajustements dans les déplacements. La prudence et la patience sont de mise pour garantir la sécurité de tous sur les routes de Provence durant cette période.