Des dysfonctionnements relevés par la PMI entraînent la fermeture temporaire de l’établissement géré par la Maison Bleue.

La crèche sucre d’orge à Six-Fours – CREDIT : Google Maps
Des irrégularités détectées par la PMI
Dans un courrier daté du 17 mars 2025 adressé aux parents, la mairie de Six-Fours-les-Plages informe de la fermeture temporaire de la crèche « Sucre d’Orge », gérée par la Maison Bleue. Cette décision intervient à la suite d’un contrôle de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) ayant mis en évidence plusieurs dysfonctionnements, notamment en ce qui concerne le respect des normes réglementaires et la gestion du personnel.
Fermeture effective à compter du 31 mars 2025
La PMI a demandé à la Maison Bleue de procéder à la fermeture de l’établissement au plus tard le 31 mars 2025. En réponse à cette situation, la ville de Six-Fours-les-Plages s’est mobilisée pour accompagner les familles dans la recherche de solutions alternatives de garde pour leurs enfants.
Une réunion d’informations prévue pour les familles
Pour informer les parents et les soutenir dans cette transition, la municipalité organise une réunion le lundi 24 mars à 18h dans les locaux mêmes de la crèche Sucre d’Orge. Cette réunion vise à apporter des explications sur la situation et à proposer des pistes de solutions concrètes.
Il fallait garder la mutualite française. La mairie n a pas fait un choix judicieux…