La région de Toulon connaîtra des fermetures routières importantes en raison de travaux de maintenance et d’élargissement. Les fermetures auront lieu dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 septembre, de 22h à 6h. Les axes concernés sont l’A57 en direction de Marseille et l’A50 en direction de Nice.
fermeture tunnel Toulon – CREDIT : Var Actu
Fermetures sur l’A57
En direction de Marseille, plusieurs portions de l’A57 seront inaccessibles. Les fermetures commencent à partir de Pierre Ronde, le point de bifurcation avec l’A570, et s’étendent jusqu’au tunnel de Toulon, qui sera également fermé.
Fermetures sur l’A50
Pour ceux qui se dirigent vers Nice, l’A50 sera fermée entre les sorties Six-Fours-les-Plages N°13 et Châteauvallon N°14. Plus loin, le tunnel sera également fermé, ainsi que plusieurs portions entre Toulon Est N°2 et Pierre Ronde.
Objectifs des travaux
Ces fermetures permettent la réalisation de divers travaux de maintenance ainsi que la poursuite du chantier d’élargissement de l’A57. Il est à noter que ces fermetures peuvent être modifiées en fonction de l’avancement des travaux et des conditions météorologiques.
Si vous prévoyez de voyager dans la région de Toulon pendant ces heures, il est conseillé de prendre des itinéraires alternatifs ou de reporter votre voyage. Restez à l’écoute des mises à jour sur les conditions routières.
Pour minimiser les désagréments causés par ces fermetures, il est recommandé aux automobilistes de suivre les déviations mises en place et de consulter régulièrement les bulletins de circulation. Des panneaux d’information seront également installés pour guider les conducteurs. Si possible, envisagez de voyager en dehors des heures de fermeture ou d’utiliser des moyens de transport alternatifs comme le train ou le covoiturage.