Le 21e RIMa effectuera un exercice militaire à Saint-Raphaël et Fréjus du 24 au 27 mars. Des survols de drones et d’hélicoptères sont prévus.

Saint-Raphaël – CREDIT : WMC
Le 21e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) mènera un exercice militaire en terrain libre du 24 au 27 mars sur les communes de Saint-Raphaël et Fréjus. Cet entraînement impliquera des manœuvres offensives, pédestres et motorisées, avec la mobilisation de soldats, de véhicules, de drones et d’hélicoptères.
Zones concernées
À Saint-Raphaël, les sites suivants seront notamment impliqués :
- Les plages de Camp Long et du Débarquement
- Le port du Poussaï
- Le Cap du Dramont
- Les maisons forestières
- Le massif de l’Estérel
- Le site de l’EPAF
Déroulement de l’exercice
Les habitants et visiteurs pourront observer des soldats en action, des véhicules militaires en mouvement, ainsi que des survols de drones et d’hélicoptères. Il s’agit toutefois d’une simulation d’entraînement et non d’une situation réelle d’intervention.
Impact sur la circulation et nuisances sonores
- Certaines rues pourront être temporairement perturbées en raison du passage des convois militaires.
- Des nuisances sonores légères sont à prévoir, notamment près des zones d’entraînement.
Les autorités locales et l’armée appellent les habitants à ne pas s’inquiéter et à faire preuve de vigilance lors des déplacements dans les secteurs concernés.
Horaires des survols
Les documents fournis par l’armée indiquent les créneaux prévisionnels des vols de drones et d’hélicoptères sur les différents sites d’entraînement. Ces survols auront lieu à différents moments de la journée, entre le 25 et le 27 mars.