Un événement alarmant s’est produit dans la commune de La Seyne-sur-Mer, où un véhicule en flammes a déclenché une dangereuse fuite de gaz enflammée. L’incident s’est déroulé à proximité d’un complexe d’habitations, nécessitant une évacuation immédiate des résidents. Les équipes de secours, composées de sapeurs-pompiers, sont actuellement sur place pour contenir la situation.

feu bois ollioules camion de pompier accident autoroute La Croix Valmer corps homme disparu

évacuation urgence la seyne incendie – CREDIT : Var Actu

Contexte et détails, évacuation en urgence à la Seyne suite à un incendie

Lieu et moment de l’incident

L’incident critique a été signalé dans la soirée de samedi, à partir de 21h59, dans la rue Fornoni à La Seyne-sur-Mer. La zone est actuellement bouclée par les autorités pour des raisons de sécurité.

Origine de la crise

Un véhicule léger, qui a pris feu pour des raisons encore inconnues, était garé à côté de la façade d’un immeuble d’habitations appartenant au complexe HLM Saint Antoine. Le feu a ensuite atteint une conduite de gaz à proximité, opérant sous une pression de 6 bars, ce qui a entraîné une fuite de gaz enflammée.

Actions d’urgence en cours

Les résidents de l’immeuble sont en train d’être évacués par les autorités et les équipes de secours. Des zones sûres ont été établies pour accueillir les personnes évacuées.

Forces de secours sur place

Quatorze sapeurs-pompiers sont actuellement déployés sur le site de l’incident. Ils sont soutenus par une ambulance pour les éventuels besoins médicaux, deux engins d’incendie pour combattre les flammes, et sont coordonnés par un chef de groupe.

Recommandations pour la sécurité publique

Il est vivement conseillé aux résidents des environs et aux passants d’éviter la zone de l’incident. Les personnes vivant à proximité doivent également rester à l’écoute des directives des autorités et prendre toutes les précautions nécessaires.

Les équipes de secours et les autorités locales sont pleinement engagées pour contrôler cette situation dangereuse et minimiser les risques pour la population. Des mises à jour seront communiquées au fur et à mesure que la situation évolue.