Après la découverte du corps d’une femme dans une maison incendiée volontairement à Artigues, l’enquête progresse, mais le mystère persiste.

Artigues

Enquête en cours à Artigues – PHOTO : Wikimedia commons

Dix jours après la macabre découverte du corps d’une femme dans une maison délibérément incendiée à Artigues, l’enquête avance à grands pas. Une cellule d’enquête spéciale a été mise en place au sein de la section de recherches des gendarmes à Fréjus, réunissant sept enquêteurs qui s’attellent à résoudre ce meurtre. Le mystère entoure encore la mort de cette sexagénaire retrouvée dans sa maison en flammes, mais les autorités restent discrètes.

Une cellule dédiée pour résoudre le mystère

Le Parquet de Draguignan a ouvert une information judiciaire pour « assassinat » jeudi dernier, mobilisant les ressources nécessaires pour élucider cette affaire. Depuis, plusieurs auditions ont déjà été menées dans le cadre de l’enquête. À leur arrivée sur les lieux, les pompiers avaient d’abord été appelés pour intervenir sur une voiture en feu. Cependant, ils se sont rapidement retrouvés confrontés aux flammes qui dévoraient également la maison.

Un incendie suspect et des éléments troublants

L’enquête préliminaire laisse entendre que le feu a pris à plusieurs endroits de la maison, un signe révélateur d’une origine criminelle, renforcé par l’utilisation de produits inflammables dispersés dans l’habitation. Cette hypothèse se renforce avec la découverte de traces de violences sur le corps de la victime, ainsi que l’état de désordre avancé des lieux, suggérant un éventuel fouillage.

Silence total des autorités

Les enquêteurs comme le Parquet de Draguignan restent silencieux sur l’évolution de l’affaire, se contentant de préciser que les investigations sont en cours et que de nouvelles auditions pourraient avoir lieu prochainement. La discrétion qui entoure ce drame alimente les spéculations quant à l’identité et les motivations du ou des auteurs de cet acte odieux.