En raison des violents orages de ces dernières heures, de nombreuses plages sont fermées à la baignade ce vendredi 19 août.
A la suite des forts orages qui ont frappé la région entre le 16 et le 17 août, plusieurs communes ont fermé leurs plages. Pour l’heure, l’ensemble des plages de Bandol, Sanary-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages et Saint Mandrier sont toujours fermées jusqu’à nouvel ordre. En effet, les fortes intempéries peuvent augmenter le niveau de pollution de la mer, avec le ruissellement des eaux usées, et entraîner un risque de contamination bactériologique.
Les municipalités ont déclaré attendre que les conditions météorologiques redeviennent plus clémentes, et que les analyses bactériologiques soient bonnes avant de lever les interdictions.
Saint Cyr sur Mer :
Les plages, les Lecques et la Madrague sont fermées à la baignades. Des analyses sont en cours.
Bandol
« En raison du bulletin d’alerte (vigilance jaune pluie-inondation) émis par Météo France pour encore 24h, toutes les plages de la commune sont interdites à la baignade.
Les équipes de la ville travaillent à la remise en état des plages qui ont souffert des orages de ces deux derniers jours
Cette interdiction prendra fin dès lors que l’alerte météo sera levée et que les résultats d’analyses du contrôle de la qualité des eaux de baignade seront conformes aux exigences sanitaires. »
Sanary sur Mer
« Par prévention, les plages sont fermées dans l’attente des résultats de l’analyse sur la qualité des eaux de baignade ».
Six Fours les Plages
« En raison de conditions météorologiques défavorables annoncées ce mercredi 17 août et après l’épisode orageux de ce matin, l’ensemble des plages de la commune sont interdites à la baignade.
Cette mesure prendra fin dès que la qualité des eaux de baignade ainsi que la météo seront redevenues normales. »
Saint Mandrier
Toutes les plages sont fermées à Saint Mandrier sur Mer.
Carqueiranne
La baignade est interdite jusqu’à nouvel ordre.
Hyères
Baignade de nouveau autorisée sur les plages sauf à l’Ayguade en attentant les résultats
Bormes les Mimosas
« Les services techniques de la ville communiquent : suite aux dernières analyses de qualité des eaux, sont de nouveaux ouvertes à la baignade :
la plage de l’Estagnol
la plage de Pellegrin
la plage de Cabasson
et l’ensemble des criques et eaux environnantes.
Restent fermées en attendant de nouvelles analyses en cours :
la plage de la Favière
la plage du Camp du Domaine
la plage du Gaou Bénat
les résultats devraient intervenir en fin de matinée. »
Le Rayol
La plage du Canadel reste fermée à la baignade.
Cavalaire
« Suite à la réception de nouveaux résultats d’analyses, nous avons procédé à la réouverture de la zone de baignade du Centre Ville, excepté pour celle située entre la Castillane et le 1er épi qui reste fermée à cette heure.
Toutes les autres plages de Cavalaire sont également ouvertes à la baignade. »
Sainte Maxime
« Sur préconisation de la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez et suite aux résultats des analyses réalisées mercredi soir, la baignade est à nouveau autorisée pour les plages de la Madrague, Nartelle, Eléphants et Garonnette.
L’interdiction est en revanche maintenue pour les plages de la Croisette et du Centre-ville (plage Luc Provensal). »
Saint Raphaël
Les plages de la Péguière et d’Arène Grosse sont fermées au public. Leur réouverture sera soumise à des analyses des eaux de baignade.