Le dispositif de sécurité renforcé sur terre comme sur l’eau fait penser à la présence du président de la République dans le secteur.
Fort de Brégançon – CREDIT : VarActu
Selon le quotidien Var Matin, le président est arrivé vendredi soir à Bormes-les-Mimosas avec son épouse Brigitte, l’Élysée ne confirmant pas le début de ce séjour « privé ». Il devrait passer des congés d’été « studieux » au Fort de Brégançon. L’année passée, le président Macron était arrivé sur place un 30 juillet.
La rentrée du gouvernement est prévue pour la semaine du 22 août. D’ici là, Emmanuel Macron va « suivre les dossiers importants et préparer la rentrée », ont précisé ses proches à l’AFP. Parmi ces dossiers, figurent « le plan de sobriété » pour faire face à la crise énergétique liée à la guerre en Ukraine, « la planification écologique », « la mise en œuvre du Conseil national de la refondation » prévue pour septembre ou les mesures pour favoriser « le plein emploi ».
Le Fort de Brégançon dispose de tous les équipements pour travailler, passer des appels internationaux et suivre les situations de crise.