L’enquête sur la disparition du petit Émile, qui a eu lieu le 8 juillet dernier, connaît un nouveau développement.
enquête émile – CREDIT : Gendarmerie
Les forces de l’ordre ont intensifié leurs recherches dans le hameau du Haut-Vernet, à proximité de la maison familiale de l’enfant. Une opération de destruction d’une dalle en béton a été menée, mais les résultats se sont avérés infructueux.
Fouilles dans le Hameau du Haut-Vernet
Selon les informations fournies par BFM DICI, les enquêteurs ont concentré leurs efforts sur une maison située à quelques centaines de mètres de la demeure familiale d’Émile. Cette maison, de type « Phénix, » est nichée dans un pré, à côté d’une bergerie rudimentaire et dissimulée derrière deux arbres centenaires. Plusieurs véhicules banalisés de la gendarmerie ont été déployés sur les lieux.
Destruction d’une Dalle en Béton
Armés d’un marteau-piqueur, les enquêteurs ont détruit une grande dalle en béton qui avait été installée lors de travaux de construction cet été. Un sonar avait précédemment détecté une anomalie sur cette dalle, ce qui a conduit à cette opération de destruction pour éliminer tout doute. Cependant, le procureur d’Aix-en-Provence a confirmé que les recherches n’avaient rien donné.
Réactions des Autorités Locales
Le maire du Vernet a indiqué que ces fouilles étaient une simple vérification de routine pour permettre à la propriétaire de terminer ses travaux. Un magistrat a également précisé à BFM DICI que cette opération était une « levée de doutes » et qu’aucune certitude n’était établie quant à un éventuel tournant dans l’enquête.
Propriétaires de la Maison et Auditions
La maison en question appartient à un couple résidant dans la région de Marignane. Ils sont décrits comme des « gens très bien » par un habitant local. De plus, de nombreux résidents, y compris le maire du Vernet, ont été entendus par les gendarmes dans le cadre de cette enquête.