L’eau du robinet est déclarée impropre à la consommation dans plusieurs communes du Pays de Fayence. Des précautions sont à prendre.

Eau impropre consommation Pays de Fayence – CREDIT : VarActu
En raison des fortes pluies récentes, l’eau du robinet est temporairement impropre à la consommation dans plusieurs communes du Pays de Fayence. La Régie des eaux a émis une alerte pour les habitants de Callian, Fayence, Montauroux, Mons, Seillans, Tanneron et Tourrettes. Cette situation, due à un taux de turbidité élevé, pourrait durer plusieurs jours.
Des précautions à prendre immédiatement
Les autorités recommandent à la population de faire bouillir l’eau pendant au moins cinq minutes avant toute consommation, que ce soit pour boire, cuisiner ou même se brosser les dents. Toutefois, pour les personnes vulnérables, comme les nourrissons, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées, l’utilisation d’eau en bouteille est fortement conseillée.
Un dispositif d’aide mis en place
Afin de pallier cette situation, des points de distribution d’eau en bouteille ont été installés à la Maison de l’Eau, située au 871 route de Fréjus, à Fayence. Ce centre est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, un service de livraison à domicile est disponible en contactant le 04 94 85 30 50 ou via le CCAS de leur commune.
Une situation qui pourrait durer
Le retour à la normale n’est pas immédiat. Selon la Régie des eaux, il faudra patienter plusieurs jours, voire une semaine, avant que l’eau ne retrouve une qualité suffisante pour être consommée en toute sécurité. Il est recommandé aux habitants de rester informés via le site officiel de la Régie des eaux.