Un apnéiste de 75 ans a été retrouvé mort au large de l’archipel du Frioul à Marseille. Les secouristes n’ont pas pu le réanimer.
Frioul apnéiste se noie – PHOTO : Var Actu
Au Frioul, un apnéiste se noie
Le corps sans vie d’un apnéiste de 75 ans a été retrouvé lundi 22 juillet au soir au large de l’île de Pomègues, située dans l’archipel du Frioul à Marseille. Malgré les efforts des secouristes, l’homme n’a pas pu être réanimé.
Découverte tragique près de l’île de Pomègues
Lundi soir, le corps d’un apnéiste de 75 ans a été repêché non loin de l’île de Pomègues, l’une des îles qui composent l’archipel du Frioul à Marseille. L’homme a été retrouvé à quelques mètres de profondeur par les secouristes, mais il était malheureusement trop tard pour le sauver.
Une opération de sauvetage lancée en urgence
L’inquiétude a commencé à monter lorsque l’épouse du septuagénaire ne le vit pas rentrer de sa sortie en mer. À 19h30, le CROSS Méditerranée a été informé de la disparition et a immédiatement déclenché une opération de sauvetage. Les secours ont mobilisé une vedette de la station de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de la Pointe Rouge ainsi qu’un canot de sauvetage léger (CSL) des marins-pompiers de la caserne de la Grande Bigue.
Une issue fatale malgré les efforts déployés
Les secouristes sont rapidement arrivés sur place et ont entrepris des recherches intensives. Après avoir localisé l’apnéiste à quelques mètres de profondeur, ils l’ont ramené à la surface. Cependant, malgré leurs efforts pour tenter de le réanimer, ils n’ont pas pu le sauver. Il a été déclaré décédé vers 22h environ.