La ville de Draguignan dans le Var s’apprête à célébrer Octobre Rose ce jeudi 12 octobre. De la marche rose à la fanfare, en passant par un flash mob, la journée promet d’être riche en événements pour sensibiliser au cancer du sein.

cancer du sein Octobre Rose

Octobre Rose / image d’illustration – CREDIT : Wikimédia Commons

Une journée dédiée à la sensibilisation et au soutien

Chaque année, la ville de Draguignan organise une journée spéciale pour Octobre Rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein. Cette maladie est la première cause de décès par cancer chez les femmes, ce qui rend d’autant plus cruciale la sensibilisation et le soutien aux victimes. Pour cette édition 2023, la ville a prévu une série d’animations et d’activités pour informer le public et soutenir les femmes touchées par cette maladie.

Des stands d’information et une marche rose

Dès le début de la journée, des stands d’information seront installés sur la place Cassin pour informer le public sur le cancer du sein. Ces stands serviront également de point de départ pour la marche rose qui débutera à 17h30. Cette marche, qui sera accompagnée d’une fanfare, est l’un des moments forts de la journée. Elle permettra aux participants de montrer leur soutien aux victimes du cancer du sein tout en se mobilisant pour une cause importante.

Flash mob et autres animations

Les étudiants de l’Institut de formation public varois des professions de santé participeront également à cette journée en proposant un flash mob. La chorégraphie est déjà disponible en ligne pour ceux qui souhaitent s’y préparer. À partir de 19h, l’hôtel de ville accueillera des démonstrations et des jeux pour continuer à sensibiliser le public.

La ville se pare de rose

Pour l’occasion, les commerçants de Draguignan décoreront leurs vitrines aux couleurs d’Octobre Rose. De plus, des monuments emblématiques de la ville, comme le parvis de la Chapelle de l’Observance, seront illuminés en rose, ajoutant une touche visuelle à cette journée de sensibilisation.