Depuis le 11 août 2023, Margaux Ferreol, 14 ans, est portée disparue à Aix-en-Provence. La gendarmerie nationale a lancé un appel à témoins le 1er octobre pour tenter de retrouver l’adolescente. Selon les enquêteurs, il s’agirait de la quatrième fugue de la jeune fille cet été.

disparition Margaux Ferreol

disparition Margaux Ferreol – CREDIT : Facebook gendarmerie des Bouches-du-Rhône

Chronologie des événements

Margaux Ferreol a disparu le 11 août 2023, alors qu’elle n’avait que 13 ans (elle vient de fêter ses 14 ans). Elle a fugué du commerce de sa mère situé à Aix-en-Provence. D’après les derniers témoignages, elle aurait été vue dans les secteurs de Rousset et de Trets à Aix-en-Provence. Initialement, l’enquête était confiée à la police d’Aix-en-Provence mais est désormais gérée par la gendarmerie de Trets.

Une récidive inquiétante

Ce n’est pas la première fois que Margaux fugue. Selon Marguerite Lions, l’avocate de sa mère, il s’agit de sa quatrième fugue cet été. Cette répétition rend la situation particulièrement inquiétante et soulève des questions sur les raisons de ces fugues.

Mobilisation et appel à témoins

Face à cette situation alarmante, la mère de Margaux s’est rapprochée de l’association ARPD (Assistance et Recherche de Personnes Disparues) et a également témoigné dans l’émission « Appels à témoins » de M6. La gendarmerie a lancé un appel à témoins le 1er octobre, fournissant des détails sur l’apparence physique de Margaux et les derniers lieux où elle a été aperçue.

Informations complémentaires

Margaux Ferreol mesure 1m63, a une corpulence normale, des cheveux longs châtains et des yeux bleus. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la brigade de gendarmerie de Trets au 04 42 29 20 09 ou de composer le 17.

La disparition de Margaux Ferreol est une situation extrêmement préoccupante qui mobilise à la fois les forces de l’ordre et la société civile. Il est crucial que toute personne ayant des informations se manifeste afin de contribuer à retrouver Margaux au plus vite.