Des gendarmes originaires du Var ont été dépêchés dans les Alpes-de-Haute-Provence pour prêter main-forte aux opérations de recherche visant à retrouver le jeune Émile, âgé de deux ans et demi, disparu depuis samedi au Vernet.
Disparition Émile, des renforts arrivent sur place – CREDIT : Gendarmerie Nationale
Au Vernet, une petite commune des Alpes-de-Haute-Provence, l’incompréhension règne toujours, 36 heures après la disparition d’Émile. « Je suis perplexe quant à la raison pour laquelle Émile n’a toujours pas été retrouvé », déclare François Balique, maire de la commune, lors d’une interview chez nos confrères de BFMTV.
Des renforts venus de différentes régions de France affluent pour participer aux recherches du jeune garçon qui a disparu samedi soir au Vernet.
Le groupement départemental de gendarmerie du Var a annoncé le déploiement de cinq gendarmes basés dans le département pour appuyer les moyens déjà mobilisés sur place.
Ces renforts sont composés de cinq gendarmes mobiles qui étaient en service aux Salles-sur-Verdon dans le cadre des renforts estivaux.
Ce lundi matin, les gendarmes sont arrivés dans le hameau du Vernet où d’importantes opérations de recherche sont en cours depuis le week-end, avec la participation des sapeurs-pompiers et de bénévoles sur le terrain pour retrouver le petit garçon.
La disparition d’Émile reste un mystère
Emile a disparu samedi après-midi alors qu’il jouait dans le jardin de ses grands-parents, situé dans une zone escarpée.
Des renforts supplémentaires en provenance des Hautes-Alpes et des Alpes-Maritimes devraient également arriver dans la journée pour se joindre aux efforts de recherche.
La mobilisation et la solidarité s’intensifient autour de la disparition d’Émile. Les habitants du Vernet, ainsi que des communes voisines, se sont organisés en groupes de volontaires pour participer activement aux recherches. Des affiches avec la photo d’Émile tournent sur les réseaux sociaux pour relayer massivement l’appel à témoins afin de le retrouver au plus vite.