Disparu depuis samedi, Louenn reste introuvable. Ses amis lancent des appels pour le convaincre de rentrer.

Louenn 15 ans

Louenn – CREDIT : Famille de Louenn / Sandrine

Louenn, 15 ans, est toujours introuvable depuis sa disparition samedi 5 avril à Montauroux. Alors que les recherches s’intensifient, la gendarmerie, les médias locaux et même un média italien, lancent des alertes, pendant que ses amis publient des messages sur les réseaux sociaux pour tenter de le rassurer.

Nous vous avons alerté en premier en relayant l’alerte dès lundi, après avoir échangé avec sa maman et nous vous donnons ici plus d’explications sur la fugue de Louenn.

Un accident de moto à l’origine de la fuite

Louenn qui mesure 1m75, pèse 65 kg, a les cheveux châtain et les yeux bleu-vert. Il a disparu samedi matin, laissant sa famille dans l’angoisse. Selon sa mère, il aurait paniqué après un accident de moto mineur.

Contactée ce mercredi, Sandrine, sa maman, nous confie :
« … il a eu un accident avec une moto et nous ne le savions pas. Il n’y a aucune plainte donc il n’a aucun souci avec la police. Mais quand il a vu la gendarmerie venir à la maison pour venir prendre des renseignements sur cet accident, il a pris peur et il s’est sauvé. »

Ses amis multiplient les messages sur les réseaux

Sur les réseaux sociaux, plusieurs amis de Louenn publient des messages emplis de détresse pour l’encourager à revenir. Tous insistent sur le fait qu’il ne risque rien et qu’il est profondément attendu.

Un premier ami écrit :
« J’espère que tu vas bien. On est tous inquiets, ta famille, tes proches, tous les potes… On fait tout pour te retrouver. On a parlé avec la police, et t’as vraiment rien à craindre. Ce que t’as fait, c’est vraiment rien comparé à d’autres. »

Un autre ami lui parle du soutien qu’il reçoit :
« Malgré les recherches, on n’arrive pas à te trouver. On n’a pas de nouvelles de toi. Je ne sais pas si tu as vu la vidéo de ta mère, mais elle est à bout. Mentalement, elle n’y arrive plus. La police est hyper gentille avec nous, ils veulent juste t’aider. »

Un troisième témoignage insiste sur l’absence de poursuites :
« Même si tu penses que t’auras des problèmes si tu reviens, tu peux avoir confiance. Tu n’en auras pas. On est tout le temps en contact avec la gendarmerie. Tu nous manques. Reviens. »

Louenn pourrait circuler en scooter

Les dernières informations laissent penser que Louenn se déplacerait en scooter. Malgré l’ampleur des recherches, il reste introuvable à ce jour. L’ARPD (Assistance et Recherche de Personnes Disparues), la gendarmerie, ses proches et de nombreux anonymes sont mobilisés.

Appel à témoins

Toute personne ayant des informations peut contacter :

  • Sa mère Sandrine : 06 12 56 02 22
  • Gendarmerie de Fayence : 04 94 39 16 40
  • ARPD : 07 62 18 77 50 (appel possible de manière anonyme)