Dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 mai, deux hommes ont été blessés par balles dans la cité Guynemer à Toulon. Les victimes sont âgées de 19 et 20 ans.

accident pignans collision La Garde-Freinet nouveau commissaire de policemineurs couvre-feu judicaire Nahel affrontements crs la beaucaire homme incarcéré toulon violence motos volés toulon

Les tireurs ont pris la fuite après les tirs sur les deux jeunes hommes – CREDIT : Var Actu

Selon une source policière, dans la nuit de lundi à mardi, vers 23h15, deux individus ont été blessés par des tirs de balles dans une cour d’immeuble de la cité Guynemer à Toulon. Les deux victimes, âgées de 19 et 20 ans, se trouvaient dans les escaliers lorsque deux individus se sont approchés d’eux et les ont visés avec une arme de poing, les blessant au niveau du genou et du mollet.

Les deux tireurs ont rapidement pris la fuite tandis que les secours prenaient en charge les victimes. L’enquête est désormais entre les mains de la police judiciaire. Une enquête a été ouverte après qu’un incident impliquant des tirs par arme à feu ait visé deux jeunes âgés de 19 et 20 ans, dans la cité du Guynemer à Toulon. Cette information provient d’une source policière.

Selon les premiers éléments, les deux victimes étaient assises à l’extérieur sur des marches lorsque, vers 23h15, elles ont été prises pour cible par au moins deux individus. Il est supposé que ces tirs visant les membres inférieurs des victimes, blessant l’un au genou gauche et l’autre au mollet droit, peuvent être considérés comme une forme de « jambisation », terme utilisé par les policiers pour décrire ces expéditions punitives ou des avertissements.

Les deux victimes ont été secourues par les sapeurs-pompiers tandis que les agresseurs se sont enfuis. Le Service de Police Judiciaire (SPJ) de Toulon a été chargé de l’enquête.