Le procureur de Toulon confirme des tirs à l’arme lourde sur la porte de la prison de La Farlède dans la nuit de lundi à mardi.

Prison Toulon La Farlède – CREDIT : Google Maps
Des coups de feu ont été tirés dans la nuit de lundi à mardi aux abords du centre pénitentiaire de Toulon-La Farlède. Selon les informations qui nous ont été transmises par le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz.
Des tirs ciblés sur les portes de la prison
Les faits se sont déroulés vers 00h40. Plusieurs individus, arrivés en véhicule, ont ouvert le feu avec des armes lourdes sur la porte d’entrée du centre pénitentiaire. D’après le procureur, un peu plus d’une dizaine de douilles ont été retrouvées sur place.
Une enquête pour tentative d’homicide sur agents de l’administration pénitentiaire
Une enquête de flagrance a été ouverte pour tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique, en l’occurrence des surveillants pénitentiaires. Aucun blessé n’est à déplorer, mais l’acte est pris très au sérieux par les autorités judiciaires.
Une double saisine des services de gendarmerie
L’enquête a été confiée à la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de La Valette-du-Var, en co-saisine avec la section de recherches de Marseille. Le parquet de Marseille suit également le dossier, dans l’éventualité d’une saisine de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS), compétente pour les affaires de grande criminalité.
Aucune autre précision supplémentaire n’a été communiquée à ce stade par le procureur de la République.