Un réseau de vol de deux-roues à Sanary-sur-Mer a été démantelé par les forces de l’ordre, avec l’interpellation de quatre personnes.
Démantèlement d’un réseau de vol de deux-roues à Sanary – CREDIT : Var Actu
Les forces de l’ordre ont récemment mis fin à un réseau de vol de deux-roues opérant dans la commune de Sanary-sur-Mer. Suite à un signalement concernant une résidence suspecte, les policiers du commissariat local ont lancé une opération de surveillance qui a abouti à l’arrestation de quatre individus.
L’enquête a débuté le 20 juin dernier, lorsque les agents du commissariat ont reçu des informations faisant état d’une habitation utilisée comme point de chute pour un trafic de deux-roues. Pour contrer cette activité illicite, les équipes de la Brigade anticriminalité de Sanary-sur-Mer, de La Seyne-sur-Mer et de Toulon ont coordonné leurs efforts et mis en place un dispositif de surveillance.
Grâce à cette opération, les forces de l’ordre ont pu appréhender quatre individus sur les lieux. En outre, les agents ont découvert un quad, une moto de marque Yamaha, cinq motos-cross et une impressionnante quantité de 300 pièces détachées de deux-roues.
Les personnes interpellées, toutes des hommes, ont été placées en garde à vue. Parmi elles, deux individus âgés de 18 et 19 ans étaient déjà connus des services de police, tandis que les deux autres, âgés de 20 ans, étaient inconnus des autorités. Les suspects déjà connus ont été soumis à une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, tandis que les autres ont fait l’objet d’une enquête plus approfondie.
Ce démantèlement d’un réseau de vol de deux-roues constitue une victoire pour les forces de l’ordre dans leur lutte contre la criminalité dans la région. Les autorités continueront de suivre de près cette affaire afin de déterminer l’étendue des activités criminelles de ce réseau et de traduire tous les coupables en justice.