Le Delta Festival, l’un des plus grands rassemblements musicaux de l’été, a une fois de plus prouvé qu’il sait comment accueillir ses festivaliers.
Delta Festival – CREDIT : VarActu
Avec une organisation quasi parfaite, le festival a mis en place des mesures qui ont grandement contribué au bien-être des participants. Cependant, un petit couac a été noté au niveau de l’espace VIP.
L’un des points forts du Delta Festival cette année a été sans aucun doute son organisation. Des points d’eau étaient stratégiquement placés partout sur le site, permettant aux festivaliers de se rafraîchir et de rester hydratés pendant toute la durée de l’événement. De plus, des toilettes en nombre suffisant étaient disponibles, évitant ainsi les longues files d’attente souvent redoutées dans ce genre de rassemblement.
Le Delta Festival a également pensé à la sécurité et au bien-être de ses participants en mettant à disposition des capotes de verre. Cette initiative a été saluée comme une excellente manière de prévenir les incidents liés à l’alcool ou aux substances illicites. De plus, une « Safe Zone » a été mise en place, offrant un espace où les festivaliers pouvaient se sentir en sécurité et trouver de l’aide en cas de besoin. Ces mesures ont renforcé le sentiment de sécurité ressenti par les participants, faisant du Delta Festival un événement où l’on peut s’amuser en toute sérénité.
Toutefois, tout n’était pas parfait. Selon Clara, une festivalière qui avait opté pour un pass VIP, « L’organisation était presque parfaite, mais il y avait un problème avec l’accès à l’espace VIP. Certaines personnes qui avaient payé pour ce service n’ont pas pu y accéder car la jauge maximale était atteinte. C’est assez frustrant quand on a dépensé plus pour avoir une expérience supérieure. On attend mieux l’année prochaine sur ce point là » suggère-t-elle.