La deuxième journée du Delta Festival a vu une pléiade de stars déferler sur ses scènes, offrant aux 30 000 festivaliers une expérience musicale hors du commun.
Angèle, delta festival – CREDIT : VarActu
Malgré la canicule qui sévit actuellement en France, l’énergie était à son comble au Delta Festival de Marseille.
Si de nombreux artistes sont présents au cours des 5 jours de festivals, certains marquent plus la foule que d’autres du fait de leur popularité et de leur notoriété.
Le rappeur d’Évry, Niska, a été le premier à monter sur scène, captivant instantanément le public marseillais. Il a su conquérir les cœurs en entonnant « Aux Armes », le chant emblématique des supporters de l’OM, repris en chœur par la foule. Le point culminant de sa performance a été atteint lorsqu’il a interprété « Matuidi Charo », illuminant la scène avec des étincelles et des projecteurs de fumée.
Changement de décor avec Angèle. Le ciel s’est teinté de rose pour s’accorder à sa robe, et la foule était si compacte qu’il était difficile d’approcher. La chanteuse belge a partagé un moment d’intimité avec son public, qui a chanté avec elle « et tu voudrais qu’elle soit ta reine ce soir ». Accompagnée de ces 5 danseurs, elle a su faire le show pendant 1h30 avec ces différents titres : « Fever », « Balance ton quoi », et « Oui ou non »…
Alors que le traditionnel feu d’artifice de 22h30 s’éteignait au-dessus de l’eau, la scène Eden a été animée par les sets techno de la DJ flamande Charlotte de Witte.
Au même moment, la soirée s’est clôturée en beauté avec le groupe Cascada, revenu tout droit des années 2000, pour un final tout en nostalgie au son de « Everytime We Touch ».
Après une journée marquée par la canicule, les festivaliers ont eu la joie de voir leurs idoles se produire sur les plages du Prado. De Niska à Angèle, en passant par Cascada, chaque artiste a apporté sa propre saveur à cette soirée mémorable sans oublier tous les autres qui ont assuré le sow toute la journée.