L’édition 2023 du Delta Festival à Marseille a été marquée par des conditions météorologiques extrêmes, allant de la canicule aux orages.
Delta Festival remboursement – CREDIT : VarActu
Un Festival aux conditions extrêmes
Prévu du 23 au 27 août sur les plages du Prado à Marseille, le Delta Festival a connu cette année des conditions météorologiques particulièrement difficiles. Après un début sous une canicule étouffante, le festival a dû faire face à des orages qui ont entraîné l’annulation de la journée du dimanche 27 août et l’arrêt prématuré des festivités le samedi 26 août.
Des têtes d’affiche et des déceptions
Avec des artistes de renom tels qu’Angèle, Damso, Amelie Lens, Charlotte de Witte, Niska ou encore Lorenzo, le festival promettait d’être un événement mémorable. Malheureusement, la météo en a décidé autrement. La journée du samedi a été écourtée à 22h au lieu de se terminer à 2h du matin comme prévu, tandis que celle du dimanche a été purement et simplement annulée.
Options de remboursement : Ce que propose le festival
Pour compenser ces désagréments, les organisateurs du Delta Festival ont mis en place plusieurs options de remboursement pour les festivaliers impactés. Pour la journée annulée du dimanche 27 août, les festivaliers auront le choix entre un remboursement complet du billet ou un avoir pour l’édition 2024. Un formulaire sera mis à disposition sur le site du festival à partir du 15 septembre pour faciliter ces démarches.
Pour la journée du samedi écourtée, le festival offre un bon d’achat de 25 euros utilisable pour l’édition 2024. Malgré ces contretemps, il est à noter que 120 000 personnes ont tout de même pu profiter de l’événement cet été.
Vers une meilleure préparation ?
Ces incidents météorologiques posent la question de la préparation et de l’adaptabilité des grands événements en plein air face aux aléas climatiques. Les organisateurs du Delta Festival devront sans doute revoir leur copie pour les prochaines éditions afin de minimiser les impacts de tels incidents sur l’expérience des festivaliers.