Déclic Jeunes 83, l’application conçue pour aider les jeunes Varois à naviguer dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle.
Déclic jeunes 83 – CREDIT : Préfet du Var
L’application Déclic Jeunes 83, une initiative destinée à soutenir les jeunes de 14 à 25 ans dans le Var. Cette plateforme mobile propose une panoplie de ressources et d’informations essentielles pour faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.
Une application pensée par et pour les jeunes
Déclic Jeunes 83 est le fruit d’une collaboration étroite avec les jeunes du département, conçue pour répondre précisément à leurs besoins en matière de formation, emploi, logement, santé, et mobilité. L’application offre un accès direct et simplifié à une multitude d’informations, souvent éparpillées sur différents sites, en les centralisant dans une seule interface utilisateur-friendly.
Des fonctionnalités adaptées à la vie des jeunes
Avec ses huit rubriques bien définies — de l’orientation professionnelle aux bons plans et actus — Déclic Jeunes 83 se positionne comme un véritable couteau suisse numérique pour la jeunesse. La géolocalisation des ressources permet aux utilisateurs de découvrir les opportunités directement autour de leur bassin de vie, ce qui est particulièrement utile pour ceux vivant en milieu rural et confrontés à l’isolement.
Rompre l’isolement et dynamiser l’insertion
L’application vise également à rompre l’isolement des jeunes en leur fournissant des outils pour s’engager activement dans leur communauté et en leur offrant des moyens concrets pour prendre en main leur parcours de vie. Que ce soit pour trouver un stage, un premier emploi, un logement abordable ou des conseils de santé, Déclic Jeunes 83 est là pour aider.
Les jeunes Varois sont encouragés à télécharger l’application et à explorer ses nombreuses fonctionnalités pour optimiser leur parcours d’insertion sociale et professionnelle. C’est une ressource précieuse qui promet de devenir un élément central de la vie quotidienne de nombreux jeunes dans le Var.