Hélicoptère de la Gendarmerie nationale survole la Côte d’Azur pour contenir les débordements suite à la mort de Nahel, avec un puissant projecteur balayant les zones sensibles

hélicoptère de la Gendarmerie nationale survole la Côte d'Azur

Un hélicoptère de la Gendarmerie nationale survole la Côte d’Azur – CREDIT : Capture d’écran Twitter Gendarmerie Nationale

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un hélicoptère a été observé en vol prolongé au-dessus de plusieurs villes de la Côte d’Azur.

Il s’agit d’un déploiement de la Gendarmerie nationale en réponse aux débordements survenus suite au décès de Nahel, un adolescent de 17 ans tué par un tir de policier à Nanterre en début de semaine.

L’appareil a été équipé d’un puissant projecteur pour balayer les zones sensibles, notamment à Cannes et à Nice Nord, où des incidents ont été signalés.

Des véhicules incendiés et des feux de poubelle ont également été recensés dans le département.

La Gendarmerie nationale a relayé une vidéo de l’hélicoptère sur son compte Twitter pour permettre aux citoyens de se faire une idée de la situation. Cette intervention a pour objectif d’assurer la sécurité et de prévenir tout nouvel acte de violence dans la région.