Eva, âgée de 13 ans et déjà dotée d’un talent digne d’une grande artiste, nous fait part de son expérience stressante sur la scène de The Voice Kids lors d’une interview qu’elle nous a accordée.

Originaire du Rove, à côté de Marseille, elle s’est lancée dans l’aventure The Voice Kids en moins de deux semaines, témoignant ainsi de l’ampleur de son talent !

The Voice Kids Eva rove

Eva The Voice Kids – CREDIT : Franck Castel – ITV/TF1/Bureau233

C’est avec une nervosité palpable et l’idée de se présenter devant des professionnels que la jeune Eva, âgée de seulement 13 ans, est montée sur scène pour chanter lors des auditions à l’aveugle de The Voice Kids. Malgré le trac, elle exprime sa volonté de bien faire et de livrer une prestation émouvante.

Eva prend des cours de chant seulement depuis deux ans, révélant ainsi son talent naturel et sa passion pour la musique.

Lorsqu’elle a appris qu’elle avait été sélectionnée pour participer aux auditions à l’aveugle, Eva avoue avoir été surprise et stressée par la rapidité avec laquelle tout s’est déroulé. En effet, elle a passé le casting un samedi et a reçu l’appel de The Voice seulement deux jours plus tard, pour lui proposer de participer à l’émission ! Moins de deux semaines après, elle se retrouvait déjà sur le plateau des auditions à l’aveugle.

Pour Eva, le choix de sa chanson était une évidence, « Cassé » parle d’une rupture amoureuse certes, mais aussi d’une rupture d’un lien fort qui unit les gens. Elle nous confie que la voix de Nolwenn Leroy l’a toujours touchée, car les paroles correspondent à des moments qu’elle a vécus dans sa vie, notamment des deuils au sein de sa famille. Les émotions transmises par cette chanson sont essentielles pour Eva.

Eva nous raconte que Nolwenn Leroy, c’est la génération de sa maman, une artiste qu’elle apprécie. Mais les paroles puissantes de la chanson « Cassé » ont su toucher son cœur et l’ont convaincue de la choisir pour son audition.

Durant sa prestation, après avoir chanté environ les trois quarts de la chanson, c’est finalement Nolwenn Leroy qui s’est retournée en tant que coach. Si les autres, eux, ne l’ont pas fait, Eva nous dit que « Dans tous les cas, si les coachs ne s’étaient pas retournés, ce n’était pas grave« , qu’elle n’aurait pas été déçue, elle est venue pour participer. Au final, elle était ravie que ce soit l’artiste qu’elle admirait tant qui ait été séduite par sa performance.

La première prestation d’Eva lors de cette audition à l’aveugle a été marquée par un mélange de stress et d’adrénaline, mais ce qui l’a réellement touchée, c’est la réaction du public à la fin de sa prestation. Ces applaudissements l’ont vraiment impressionnée, ils signifient sans nul doute que le public a énormément apprécié sa prestation.

À la fin de sa chanson, les coachs ont pu lui donner des conseils pour la suite de l’aventure, et Eva nous confie que ce sont les mots de Nolwenn Leroy qui l’ont touchée, lorsqu’elle a partagé avec elle ce que cette chanson représentait pour Nolwenn et ce qu’elle avait ressenti en l’interprétant pour la première fois, il y a déjà 20 ans. Slimane lui a également prodigué un précieux conseil qu’Eva a retenu en lui suggérant de se concentrer sur les notes graves pour mieux utiliser sa voix, qui est plutôt aiguë.

Eva nous dit aussi que le moment le plus fort qu’elle a ressenti sur la scène, « C’est lorsque la musique s’est arrêtée et que Nolwenn Leroy est venue me parler chaleureusement, Nolwenn était très bienveillante envers moi« .

En prévision des battles à venir, Eva va s’entraîner avec sa sœur qui va la soutenir pour se préparer au mieux. Elle appréhende la suite de l’aventure avec détermination et envisage de donner le meilleur d’elle-même.

Alors que la jeune Eva s’apprête à se lancer dans les battles dans les prochaines semaines, nous espérons que la chanson qu’elle interprétera lui permettra de marquer à nouveau les esprits et de faire forte impression auprès des coachs et du public. Sa voix, son talent et son émotion ne manqueront certainement pas de toucher le cœur de tous les téléspectateurs de The Voice Kids.