Le Varois Mathieu Serradori termine 6e au Dakar 2025, meilleur Français de la catégorie autos. Un exploit dans une course remportée par Yazeed Al-Rajhi.

Mathieu Serradori Dakar 2025 Fréjus

Mathieu Serradori Dakar 2025 meilleur Français / Image d’illustration – CREDIT : Wikimédia Commons

Le Saoudien Yazeed Al-Rajhi (Toyota) a remporté son premier Dakar en catégorie autos, devenant le premier pilote de son pays à triompher dans cette mythique course. Mais pour la France, c’est le Varois Mathieu Serradori qui a brillé, terminant à une très honorable 6e place et meilleur Français de la compétition.

Un Dakar historique pour Al-Rajhi

Après plus de 7 700 km, dont 5 100 km de spéciales, Yazeed Al-Rajhi s’est imposé au classement général. Le pilote privé de Toyota a devancé le Sud-Africain Henk Lategan de 3’57 et le Suédois Mattias Ekström de 20’21. Cette victoire marque également le quatrième succès de Toyota au Dakar, après les triomphes de Nasser Al-Attiyah en 2019, 2022 et 2023.

Mathieu Serradori : une performance remarquable

Le Varois Mathieu Serradori, au volant de son prototype Century CR7 T1+, a une nouvelle fois démontré son talent. Avec son copilote Loïc Minaudier, il a terminé à 1h12’04 du vainqueur, se classant 6e. Ce résultat est son meilleur sur le Dakar, une course où il est régulièrement confronté aux meilleurs pilotes d’usine. Entrepreneur dans le domaine de l’électricité dans sa vie quotidienne, Serradori prouve que passion et professionnalisme peuvent coexister.

Son parcours est d’autant plus impressionnant que, malgré des moyens plus modestes comparés aux grandes écuries, il a su rivaliser avec les ténors de la discipline, montrant une régularité exemplaire tout au long des 12 étapes.

Les Français dans la course

Après l’abandon précoce de Sébastien Loeb, l’espoir français reposait sur Mathieu Serradori et ses coéquipiers. Serradori a été à la hauteur des attentes, devenant le fer de lance tricolore. Cette 6e place confirme sa place parmi les grands du rallye-raid et offre une belle vitrine à l’automobile française sur la scène internationale.