Une nouvelle course cycliste professionnelle fera son apparition dans le Var l’année prochaine. Baptisée « La Classic Var » et classée en catégorie 1.1, elle se tiendra le vendredi 16 février.

La Classic Var

La Classic Var en février 2024 fera son apparition – CREDIT : VarActu

Cette nouvelle compétition est issue du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, dont la première étape se déroulait dans le Var. À partir de 2024, cet événement se transformera en Tour des Alpes-Maritimes (2.1) sur deux jours, le week-end du 17 et 18 février. Ces épreuves continueront d’être organisées par le groupe Nice-Matin. La Classic Var sera donc une déclinaison du Tour du Haut Var.

Depuis 2019, le Tour 06-83 se déroulait sur trois jours et trois étapes. Désormais, le Tour des Alpes-Maritimes prendra la suite de cette Classic Var, se déroulant sur le week-end.

Quant aux parcours sportifs, ils ne sont pas encore connus, mais la deuxième et dernière étape du Tour des Alpes-Maritimes devrait être similaire à celle de 2023, qui partait de Villefranche-sur-Mer pour rejoindre Vence. Les organisateurs travaillent activement pour offrir des parcours intéressants et stimulants pour les cyclistes participants.

Cette annonce suscite déjà de l’enthousiasme parmi les amateurs de cyclisme et les fans de courses professionnelles. Ils se réjouissent de l’ajout de cette nouvelle épreuve dans le calendrier cycliste, qui promet de mettre en valeur les routes historiques et pittoresques du Var. Les attentes sont grandes quant à la qualité du plateau et aux performances des coureurs qui participeront à cette première édition de la Classic Var en 2024.

Mais il faudra encore être patient, les détails précis concernant les parcours et les équipes participantes seront dévoilés ultérieurement.