La Classic Var et le Tour des Alpes-Maritimes reviennent en 2025 avec des parcours exigeants. Qui succédera à Lenny Martinez et Benoît Cosnefroy ?
Classic Var 2025 – PHOTO : Var Actu
Pour la deuxième année consécutive, la Classic Var et le Tour des Alpes-Maritimes se disputeront séparément en 2025, confirmant la scission opérée l’an dernier. Deux épreuves aux parcours exigeants attendent les coureurs, avec des finales spectaculaires qui devraient offrir un beau spectacle sportif.
La Classic Var : un rendez-vous incontournable
La Classic Var, course d’un jour, se déroulera le vendredi 21 février sur un tracé de 165,7 km entre Le Luc et Fayence. Après une arrivée au Mont Faron en 2024, l’édition 2025 se conclura cette fois sur le Mur de Fayence, une montée redoutable où se jouera sans doute la victoire. Le successeur de Lenny Martinez (Groupama-FDJ), vainqueur en 2024, sera désigné après une traversée intense du Haut-Var, en passant notamment par Draguignan, Salernes, Figanières et Seillans.
Le Tour des Alpes-Maritimes : deux étapes redoutables
Les 22 et 23 février, place au Tour des Alpes-Maritimes, une course par étapes de deux jours qui promet un profil très montagneux.
Ces parcours accidentés offriront des arrivées exigeantes, où les grimpeurs tenteront de succéder à Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale), vainqueur en 2024.
Un événement majeur du calendrier cycliste
Soutenu par le Département du Var, la Classic Var s’affirme comme un événement clé du calendrier international. Avec des coureurs de renom attendus, cette édition 2025 promet un spectacle sportif intense, avec des batailles stratégiques sur les routes provençales.