La fierté règne au sein du Rugby Club Toulonnais (RCT) alors que trois de ses joueurs ont été choisis pour représenter la France lors de la prochaine Coupe du Monde de Rugby.

RCT coupe du monde

RCT coupe du monde –  CREDIT : RCT

La liste tant attendue des 33 joueurs sélectionnés a été dévoilée par le sélectionneur Fabien Galthié ce 21 août, peu après 13 heures.

Les trois étoiles du RCT, Gabin Villière, Charles Ollivon et Jean-Baptiste Gros, ont été retenues pour porter haut les couleurs tricolores lors de cet événement sportif majeur. Leur sélection est le fruit de leur talent, de leur détermination et de leur contribution exceptionnelle au rugby français.

Gabin Villière, 27 ans, a rejoint le RCT en 2019 en tant qu’ailier. Malgré trois blessures consécutives la saison dernière, sa détermination et son talent indéniable l’ont propulsé à nouveau sous les projecteurs. Il a récemment brillé lors du match contre l’Écosse le 12 août dernier, confirmant sa place parmi l’élite du rugby français.

Charles Ollivon, imposant 3e ligne de près de 2 mètres et âgé de 30 ans, est un autre pilier du RCT. Sa stature, son expérience et sa capacité à diriger sur le terrain en font un choix évident pour l’équipe nationale.

Le jeune pilier Jean-Baptiste Gros, âgé de seulement 24 ans et mesurant 1,87 m, est avec le RCT depuis 2016. Sa jeunesse, combinée à sa force et à sa technique, lui a valu une place bien méritée parmi les 33 sélectionnés.

La Coupe du Monde de Rugby 2023 promet d’être un événement spectaculaire. L’équipe de France fera face à la redoutable équipe de Nouvelle-Zélande lors du match d’ouverture au Stade de France le 8 septembre. Les enjeux sont élevés, et la pression est palpable.

En marge de la compétition principale, la ville de Nice aura l’honneur d’accueillir quatre matchs de poule entre le 16 et le 24 septembre. Les fans pourront assister à des affrontements tels que Pays de Galles contre Portugal le 16 septembre, Angleterre contre Japon le 17 septembre, Italie contre Uruguay le 20 et enfin Ecosse contre Tonga le 24.

La sélection de ces trois joueurs de Toulon est non seulement une reconnaissance de leur talent individuel, mais aussi un témoignage de l’excellence du club toulonnais. Alors que la Coupe du Monde approche à grands pas, tous les yeux seront rivés sur ces trois étoiles du RCT, prêtes à briller sur la scène mondiale.