Toulon a livré un beau combat en demi-finale de Coupe de France mais s’incline face à Paris 92 (26-24) et quitte la compétition avec les honneurs.
Toulon Paris 92 demi-finale Coupe de France / Image d’illustration – CREDIT : Varactu
Une demi-finale âprement disputée face aux Lionnes
La belle aventure de Toulon Métropole Var Handball en Coupe de France s’est arrêtée ce vendredi 4 avril aux portes de la finale. Opposées aux redoutables « Lionnes » de Paris 92 en demi-finale, les ReBelles ont livré un combat intense mais se sont inclinées de justesse (26-24) à Issy-les-Moulineaux.
Un parcours remarquable jusqu’au dernier carré
Ce revers marque la fin d’un parcours remarquable pour le club varois, qui avait débuté sa campagne par une victoire au Pouzin, puis réalisé un exploit retentissant à Chambray, avant de s’imposer au bout du suspense contre Mérignac lors d’une série de jets de 7 mètres. Autant de performances qui auront fait vibrer les supporters toulonnais.
Toulon n’a rien lâché
Face à Paris 92, les joueuses de Toulon n’ont jamais démérité. Malgré la solidité de l’adversaire, elles sont restées au coude à coude tout au long de la rencontre, faisant preuve de combativité et de solidarité. Ce n’est que dans les dernières minutes que les Franciliennes ont réussi à creuser un léger écart décisif.
Paris 92 en route vers une nouvelle finale
Du côté parisien, cette victoire ouvre les portes d’une quatrième finale de Coupe de France, programmée le 17 mai à Paris-Bercy. Elles y affronteront le vainqueur du choc entre Brest et Metz, les deux géants du handball féminin français.
Objectif maintien pour les ReBelles
Pour Toulon, cette élimination n’efface en rien les efforts fournis durant la compétition. Désormais, l’objectif est clair : se concentrer pleinement sur le championnat pour assurer le maintien en Ligue Butagaz Énergie. Un nouveau défi à relever pour des ReBelles toujours aussi déterminées.